Comme l’an passé de nombreuses productions nous ont fait confiance dans le sud de la France :

 


• À commencer par la nouvelle série Tom et Lola tournée en région Provence-Alpes-Côtes d’Azur :

Tom et Lola est une série télévisée franco-belge réalisée par Jason Roffé, Stephan Kopecky, Octave Raspail, Adeline Darraux et Thierry Petit, et diffusée pour la première fois en Belgique à partir du  sur TF1 et en France à partir du  sur France 3. Cette comédie policière est une coproduction de DEMD Productions (Mediawan), France Télévisions, Be-FILMS et la RTBF (télévision belge).

Tom et Lola sont amis depuis l’enfance. Lola, qui est capitaine à la PJ, habite avec ses deux enfants et accepte de prendre Tom comme colocataire, car il a des problèmes de couple qu’il espère temporaires. Le principal reproche que lui fait sa femme est de ne pas consacrer assez de temps à sa fille Ludivine, à cause de son travail de capitaine à la brigade des Stups.

Tom surprend une conversation à ce sujet entre Ludivine et Lola, qui est sa marraine : cela lui ouvre les yeux et il se fait muter des Stups à la PJ, dans l’unité de Lola. Tom et Lola deviennent donc non seulement colocataires mais également collègues alors que leurs tempéraments et leurs méthodes ne s’accordent pas vraiment.

ÉQUIPE SON :

  • Chef op son : Nicolas Favre
  • Perchman : Pascal Blanc
  • Location : Anatone Occitanie

 


• Ensuite une deuxième nouvelle série : À priori, tournée dans la région de l’Hérault :

À Priori est une série télévisée française créée par Benoit Masocco et réalisée par David Chamak et Olivier Chapelle d’après un scénario de Fabien Champion, Benoit Masocco, Mary Milojevic, Juliette Barry, Charlotte Joulia et Vincent Robert, et diffusée en France à partir du  sur France 3.

Cette comédie policière est une production de AMSTO (Newen Studios) pour France 3. Iris Villeneuve, jeune capitaine de police, intègre pour son premier poste un commissariat dans la région de Montpellier. On lui attribue comme binôme Victor Montagnac, capitaine depuis plus de 30 ans, un peu las, habitué à travailler seul. Contre toute attente, leur duo fonctionne plutôt bien et ils résolvent des enquêtes criminelles qui a priori ne semblaient pas l’être.

Chacun des deux recèle un secret concernant son passé, et tente de découvrir celui de l’autre. Leur environnement au commissariat est constitué de deux autres duos de capitaines, l’un plutôt suffisant et l’autre attachant, d’une commissaire qui tient bien son monde, Christine Janvert, et de Jules, un jeune policier chargé de l’accueil, geek à ses heures perdues.

ÉQUIPE SON ÉPISODES 1, 2, 5, et 6 :

  • Chef op son : Julien Despres, David Sicot, Antoine Brochu
  • Perchman : Matthieu Gastou, Marjolaine Guillaume, Achille Lange
  • Second assistant : Bapstiste Isambert et Thibault Albouy
  • Location : Anatone Occitanie

 


• Mais aussi une autre série Le Fil d’Ariane, tournée dans la région de l’Hérault :

Le Fil d’Ariane est un téléfilm français réalisé par Marion Laine et diffusé pour la première fois le  sur Arte. « Le fil d’Ariane » est aussi une expression pour désigner quelque chose qui aide à remonter la solution d’un problème. Ariane, la trentaine, tombe follement amoureuse d’un homme mystérieux, qui, un soir de nouvel an, lui a promis au téléphone une année érotique et inoubliable.

Dépendante de cette étrange idylle (l’inconnu refuse de se dévoiler et de la rencontrer), Ariane se confie à Dolorès, avec laquelle elle travaille dans l’agence Love Voyages, spécialisée dans les rencontres entre célibataires. Dolorès ne peut se retenir de tout raconter à leurs collègues de bureau, d’autant plus qu’ils n’ont aucune nouvelle de la jeune femme depuis plusieurs jours. Tous vont vivre par procuration, au travers du récit détaillé de Dolorès, la relation fantasmatique et amoureuse d’Ariane, tout en s’inquiétant pour elle car un tueur en série sévit dans leur quartier…

ÉQUIPE SON :

  • Chef op son : Grégoire Germain
  • Perchman : Lola Ripoll
  • Location : Anatone Occitanie
  • Production : Florence Dormoy